ssss
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :

Je m'inscris (gratuit) Mot de passe oublié ?

Forum > Suggestions > Délai indicatif de remboursement

Sujet : Délai indicatif de remboursement

Pourquoi ne pas le demander dans chaque description d'offre sur le catalogue ?

1

consomania

Message posté le 18 juin 2010 - 22:03:55 Citer  

Lorsqu'on souhaite insérer une nouvelle offre dans le catalogue, il n'y a pas de case "délai de remboursement indicatif" et je trouve cela dommage, parce que c'est l'une des modalités communes à chaque offre : pour chaque offre, un certain délai de remboursement est indiqué et il varie généralement entre 4 et 8 semaines.

Je suggère donc de mettre une rubrique "délai de remboursement indicatif" et, à côté, un menu déroulant de réponses, les réponses les plus courantes étant 4-6 semaines, 6 semaines, 6-8 semaines.

J'ai fait cette demande par mail au webmaster, qui m'a répondu que le délai est toujours le même (4-8 semaines) et qui n'a donc pas retenu ma proposition. Mais 4 semaines, ce n'est pas 6 ni 8 semaines, pour moi il y a une différence.

Vous autres, qu'en pensez-vous ?

J'estime que le délai indicatif de remboursement est important pour juger de la ponctualité et du sérieux du gestionnaire de l'offre. Je regarde donc toujours si je suis remboursé dans les délais indiqués et je regrette d'avoir à taper dans mon suivi, pour chaque demande de remboursement, "délai de remboursement : x nombre de semaines"

Il suffirait d'insérer dans la description de l'offre un menu déroulant.

Pausecafe

Message posté le 19 juin 2010 - 08:35:58 Citer  

Que va t'offrir de savoir si un gestionnaire ou un autre respecte les délais de remboursement indiqués ?

Que ceux-ci soient sérieux ou pas, la seule chose que nous pouvons faire, mis à part leur envoyer des rappels, est d'attendre le remboursement.

De plus, dans ton suivi, tu as la possibilité de faire des commentaires personnels, rien ne t'empêche de noter pour chaque offre que tu fais, ce fameux délai.

Voyons si la demande est générale.

Message édité par Minijust le 19/06/2010 à 17:28:31

consomania

Message posté le 09 juillet 2010 - 23:52:14 Citer  

Cela me permet de savoir si un gestionnaire est vraiment fiable et, si ce n'est pas le cas, de lui faire la remarque.

Un menu déroulant éviterait d'avoir à taper pour chaque offre le délai de remboursement prévisionnel dans mon suivi de la demande de remboursement. Je le fais justement dans la rubrique "commentaires personnels" parce que je n'ai pas d'autre choix.

Un menu déroulant serait plus pratique et je ne comprends pas qu'il ne soit pas proposé de sélectionner une réponse comme pour les autres critères de l'offre. C'est deux poids deux mesures.

Moi je pense que c'est l'un des critères importants que l'on retrouve pour chaque ODR, au même titre que le produit auquel l'offre s'applique, le prix, la forme du remboursement, le timbre remboursé ou pas, etc.

Si j'ai ressenti ce besoin, d'autres l'ont ressenti aussi, que ce soit la majorité ou non.

Minijust

Message posté le 10 juillet 2010 - 12:10:15 Citer  

Donc si un gestionnaire ne respecte pas les délais qu'il indique, tu ne fais plus les offres de chez lui ?!

Pausecafe

Message posté le 10 juillet 2010 - 16:59:09 Citer  

De toute façon, lorsque les délais ne sont pas respectés et sauf problème précis (demande perdue, incomplète ou non conforme) la seule réponse reçue des gestionnaires en règle générale est :

"Le traitement de votre demande est en cours".

Le principal n'étant pas d'être remboursé ? A quoi bon se prendre la tête. Il faut patienter.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage

consomania

Message posté le 10 juillet 2010 - 22:10:06 Citer  

Je me fais rembourser quasiment tout le temps, mais je dirais que pour la moitié de mes réponses, les remboursements ne se font pas dans les délais indiqués et c'est assez désagréable.

Je continuerai de répondre à toutes les offres de remboursement qui m'intéresse, mais j'envisage de lister les gestionnaires qui ne respectent pas les délais qu'ils indiquent et de me plaindre auprès d'eux ou d'UFC-Que Choisir par exemple.

Je me souviens que certains remboursements sont intervenus au bout de 4 ou 5 mois, contrairement au délai indiqué (8 semaines maximum). Trouvez-vous cela normal ? Et est-ce normal que des remboursements interviennent avec des gros retards sans qu'on reçoive d'explications ou d'excuses sur les retards ?

Certaines fois, mes demandes ont été rejetées soi-disant parce qu'elles n'étaient pas conformes. Passe encore...

Mais ne pas être remboursé et être laissé sans nouvelles alors que j'ai mis du temps à préparer un courrier, ça je ne l'accepte pas.

Minijust

Message posté le 10 juillet 2010 - 23:04:04 Citer  

consomania � dit :
Je continuerai de répondre à toutes les offres de remboursement qui m'intéresse, mais j'envisage de lister les gestionnaires qui ne respectent pas les délais qu'ils indiquent et de me plaindre auprès d'eux ou d'UFC-Que Choisir par exemple.

A ce point ?

consomania � dit :
Je me souviens que certains remboursements sont intervenus au bout de 4 ou 5 mois, contrairement au délai indiqué (8 semaines maximum). Trouvez-vous cela normal ? Et est-ce normal que des remboursements interviennent avec des gros retards sans qu'on reçoive d'explications ou d'excuses sur les retards ?

Non ce n'est pas normal de ne pas avoir de réponse, ni d'excuses mais on accepte de jouer le jeu. Enfin pour ma part, c'est comme ça que je le conçois.

consomania

Message posté le 10 juillet 2010 - 23:39:59 Citer  

A Minijust, oui, à ce point
Je n'aime pas la publicité mensongère

Pour moi, ce n'est pas un jeu, il faut avoir le sens du service client : quand on dit 8 semaines, ce n'est pas 4 ou 5 mois. Si on a un retard, on s'excuse, cela permet de mieux digérer la pilule. Et on ne laisse pas un client sans nouvelles.

Pausecafe

Message posté le 11 juillet 2010 - 10:45:47 Citer  

Personnellement j'ai envoyé plusieurs fois, non pas des réclamations mais des demandes d'informations concernant des remboursement dont je n'avais pas de nouvelles et j'ai quasiment toujours eu une réponse.

Jamais de date précise, mais pour certains gestionnaires j'ai eu un mot d'excuse me demandant de patienter.

De plus, les gens qui gèrent les remboursements sont des employés de bureau qui n'ont rien à voir avec les marques ou les profits de celles-ci. Ils essayent très probablement de faire leur job du mieux possible.

La preuve en est que lorsque l'on leur téléphone, ils sont très sympathiques, polis et compréhensifs.

Je n'ai plus en mémoire le nom de cette dame qui a permis à tous les membres de Gesti d'obtenir le remboursement du fameux détachant Ace délicat en prenant la peine de dicter le texte à envoyer à chacun séparément au téléphone.

Il est vrai que si nous prenons le problème dans l'autre sens, c'est à dire quand nous devons payer, nous avons à respecter les délais mais telle est la vie ..... restons zens !

Et pour terminer, perso, je préfère avoir la surprise lorsque tous les matins j'ouvre mon compte en ligne et que je vois les ++++¤ dans la colonne de gauche , ça me met de bonne humeur.

Oui oui je suis très bavarde mais ça c'est pas nouveau !

mona21

Message posté le 24 août 2010 - 02:00:57 Citer  

Totalement d'accord avec toi Pausecafé (comme souvent, non ?).
Il m'est arrivé aussi de recevoir des remboursements (peu nombreux) très longtemps après... L'essentiel est d'être remboursé !
Il est vrai aussi que les employés des gestionnaires sont toujours sympa au téléphone, alors un petit appel pour avoir des nouvelles si on est très pressé de recevoir le remboursement, et le tour est joué !!!

retourner en haut de la page

1

Mentions Légales - CGU - Contact - Liens - Conception Webixo
100% remboursé | produits remboursés | satisfait ou remboursé | ODR | liste de 100% remboursés | achats gratuits | remboursement en bon d'achat